L’entrepreneuriat attire de plus en plus de jeunes et même des fonctionnaires de par le monde. Ils sont pour la plupart attirés par ce domaine qui a permis à des gens de laisser leur nom dans les annales de l’histoire. C’est le cas d’Anita Roddick originaire d’Italie. Elle est née le 23 octobre 1942 et est décédée le 10 septembre 2007. Elle est reconnue pour son sens des affaires mais aussi pour son implication dans la lutte pour le respect des droits de l’Homme et la protection de l’environnement.

En 1976, Anita Lucia Roddick fonde la société The Body Shop réputée pour sa vente de produits cosmétiques 100 % écologiques. La société fait également partie des premières sociétés britanniques à lutter contre l’expérimentation sur les animaux. Cela fait de la femme d’affaire, la pionnière du mouvement de lutte contre l’expérimentation sur les animaux. Elle collabore étroitement avec l’organisation non gouvernementale internationale Greenpeace et the Big Issue.

La Reine Elizabeth II la nomme même en 2003, la Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique. En début 2007, elle succombe d’une hémorragie cérébrale suite à des complications d’une hépatite C.